CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE (CRC) BRED

FORMATION POEI – CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE À LA BRED

 

 

 

En partenariat avec Business K Concept, la BRED recrute par le biais du dispositif POE (préparation opérationnelle à l’emploi). Vous pourrez grâce à ce cursus acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de Conseiller Relation Client à distance (CRC). 


Cette formation d’une durée de 40 jours en présentiel a pour but de vous permettre d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper le poste correspondant à l’offre d’emploi déposée par l’entreprise auprès de France Travail.


Le montant de la formation est de 5040 euros TTC* et sera pris en charge dans sa totalité par France Travail si vous êtes sélectionné. *Le prix de la formation par participant peut varier en fonction du taux horaire du financeur (Opco-France Travail).

 

16 JUILLET AU 10 SEPTEMBRE 2025

(40 JOURS DE FORMATION – 280 HEURES)

 

 

La BRED Banque Populaire

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative, conquérante, humaine et engagée.


Banque de proximité en France, dans les Outre-mer et à l’international (Asie, Afrique, Suisse, Pacifique), nous agissons pour le développement de nos territoires avec 411 implantations. Coopérative et responsable, nous accompagnons 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires et l’ensemble de nos collaborateurs grâce à une large palette d’expertises : banque de détail, entreprises, gestion privée, marchés, assurance, gestion d’actifs et négoce international.

Fiers de nos valeurs humaines, nous faisons partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français. À la BRED, chaque conseiller est un partenaire de confiance au service de ses clients.
Et si votre prochain défi professionnel donnait du sens à vos ambitions ? Rejoignez une banque engagée, proche de ses clients et ouverte sur le monde.
La BRED recrute des conseillers clientèle particuliers en agence : l’occasion de rejoindre une équipe engagée, au plus près des clients, pour construire une banque utile, humaine et tournée vers l’avenir.

 

Objectifs pédagogiques

• Maîtriser les meilleures pratiques, se montrer autonome dans son apprentissage et acquérir des nouvelles connaissances.
• Connaître les différents domaines de la méthode et de l’utilisation des quatre dimensions du MBTI afin de maîtriser sa communication en fonction du profil de l’interlocuteur.
• Maîtriser et valoriser sa communication au sein d’une équipe et au service de sa clientèle.
• Maîtriser les techniques de vente et les différentes typologies clients.
• Maîtriser le travail collaboratif en équipe, afin d’optimiser la cohésion et contribuer ainsi aux succès de l’entreprise.
• Connaître les différentes formes de réclamation client afin d’en optimiser la gestion.
• Connaître les différents type de conflit afin d’en optimiser la gestion en entreprise.
• Connaître les principes d’une prise de parole réussie en public.
• Maîtriser les règles orthographiques du lexique professionnel en langue française.
• Maîtriser et identifier les mécanismes de stress afin de l’anticiper au sein de sa vie privée et en collectivité.
• Maîtriser les valeurs du groupe BPCE et de la BRED les assimiler, se les approprier et s’engager à les respecter.
• Maîtriser le cadre réglementaire du secteur bancaire ainsi que l’environnement du particulier et les obligations du banquier.
• Connaître et maîtriser le fonctionnement d’un compte bancaire ainsi que les principes des moyens de paiement.
• Connaître et assimiler les différents types d’épargnes.
• Maîtriser la gestion de crédits : à la consommation, la trésorerie et le regroupement.
• Connaître et maîtriser les crédits immobiliers.
• Connaître et maîtriser l’Assurance Vie.
• Maîtriser l’ensemble des modules de techniques bancaires sur une étude de cas général.
• Valoriser les points forts pour booster sa confiance en soi.
• Savoir se préparer dans les meilleures conditions au passage de l’examen AMF.
• Maîtriser les compétences techniques et comportementales sur le terrain : Mise en situation de travail.
• Approfondir la connaissance sur l’environnement réglementaire et déontologique.
• Confirmer les bases des techniques financières.
• Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des professions de conseil en investissement.
• S’approprier les évolutions récentes des marchés financiers.

Profil des stagiaires

POUR QUI ?
• Commerciaux
• Conseillers de vente
• Téléconseillers
• Conseillers de vente

PRÉ-REQUIS
• Titulaire d’un diplôme Bac+2
• Disposer d’une 1er expérience commerciale à distance ou terrain

FORMATION
• CONSEILLER(E) RELATION CLIENT – CRC

LIEU DE FORMATION
• Présentiel – Joinville le Pont (94)

ACCESSIBILITÉ
• Accessibilité aux personnes en situation d’handicap sous réserve de faisabilité
• Notre politique accessibilité et handicap est disponible sur demande

LIMITE D’EFFECTIFS
• 15 à 20 candidats

MODALITE D’ACCÈS
• Avoir passé au préalable un entretien avec le pôle recrutement après vérification des prérequis

DÉLAI D’ACCÈS
• 2 semaines

TARIF
• Formation prise en charge par France Travail sous réserve d’acception du devis de formation Business K Concept

Programme

Modules de formation POEI conseiller relation client

Missions majeures

• Accompagner vos clients dans la réalisation de leurs projets autour du financement, de l’épargne, de l’assurance et de la banque au quotidien.
• Fidéliser vos clients par le suivi de vos dossiers et par votre réactivité, afin d’apporter un service de qualité.
• Développer votre portefeuille par la conquête de nouveaux clients via des actions de prospections, de recommandations et de prescriptions.
• Maîtriser les risques grâce au respect de la réglementation et des procédures bancaires.
• Veiller à leur satisfaction en proposant des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins.
• Établir et maintenir des relations solides avec vos clients pour garantir leur fidélité et développer leur portefeuille

Modalités d'inscription

Date de la formation : Du 16 juillet au 10 septembre 2025

Une formation de 40 jours en présentiel du lundi au vendredi.

Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.


Conditions d'entrée

• Afin d’être éligible au dispositif POE, votre inscription à France Travail doit être en cours de validité.

Rémunération

• Salaires : entre 31K et 41K
• Amplitude Horaires : 37/39 heures sur 4.5 jours / 5 jours
• Type de contrat : CDI
• Lieu du poste : Joinville le Pont (94)
• Jours de travail : du lundi au vendredi ou du mardi au samedi

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
• Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
• Un dispositif de formations innovant : Ecoles des Conseillers, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.

Un package social attractif :
• Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
• Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
• Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
• Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
• Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs…

Handicap

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.

Contacts des référentes handicap :
• Sandrine HAMIDI (sandrine.hamidi@bkconcept-france.com)
• Eurydice DAVIGNON (eurydice.davignon@bkconcept-france.com)

CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE (CRC) BRED

Dispositif de suivi et évaluation des acquis

L’évaluation de début de formation permet :
D’étudier les fondements du parcours coconstruit avec le stagiaire pour définir les objectifs, les étapes, l’organisation et le contenu de la formation afin de sécuriser son parcours. Test de connexion 2 jours avant début de formation.

Pendant la formation :
L’évaluation s’effectue, sous forme de QCM, quiz, tests de connaissances, études de cas individuelles ou en sous-groupe, cas pratique.
Le formateur tient au courant les stagiaires sur les critères de réussites et du seuil minimum pour les questionnaires.
Des corrigés types sont fournis et les réponses aux questions explicitées.
Des points réguliers individuels sont effectués afin de détecter les axes d’améliorations des candidats et de les rendre plus autonomes.
Le formateur traite les réclamations afin d’adapter et de sécuriser leurs parcours de formation.
Le pôle ingénierie pédagogique assure le suivi et recueille les enquêtes de satisfaction.

L’évaluation de fin de formation permet :
D’évaluer le stagiaire sur ses compétences (Acquises, non acquises, mesures de soutien nécessaire, non évaluable)
Il prépare ensuite les entretiens individuels afin de faire un point sur chacun des candidats et leurs parcours.
Les évaluations de ces derniers est transmise à leurs futurs employeurs

Moyens pédagogiques

• Travaux individuels ou en groupe.
• Les supports de cours seront mis à disposition de chaque apprenant par un lien de connexion.
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Atelier de formation construit dans un esprit pragmatique, où l’action domine la théorie.
• Les exercices pratiques et mises en situation alternent entre les cas «réalistes » et les cas «décalés» pour permettre à chacun de prendre le recul nécessaire et d’intégrer les outils et les meilleures pratiques.
• La pédagogie est progressive et évolutive, suivant « brique sur brique » ce qui a été acquis précédemment pour un apprentissage exponentiel, renforcé et complet.
• La formation est animée par plusieurs formateurs BK Concept sélectionnés pour leur expertise métier mais aussi leur savoir-faire et leur savoir être pédagogique.
• La formation est nourrie d’apports théoriques et ponctuée d’exercices pragmatiques et ludiques, de réflexion individuelle, de travail en sous-groupe et de jeux de rôles.

Lieu de formation

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