CONSEILLER(ÈRE) COMMERCIAL À DISTANCE

FORMATION POEI – CONSEILLER(ÈRE) COMMERCIAL À DISTANCE

 

MAAF

 

 

En partenariat avec Business K Concept, la MAAF, filiale du groupe COVÉA, recrute sur Toulouse et Montpellier par le biais du dispositif POE (préparation opérationnelle à l’emploi). Vous pourrez grâce à ce cursus acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de Conseiller(ère) commercial à distance.  


Cette formation d’une durée de 40 jours de formation théorique et 2 jours de mise en situation professionnelle a pour but de vous permettre d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper le poste correspondant à l’offre d’emploi déposée par l’entreprise auprès de France Travail.


Le montant de la formation est de 4480 euros TTC* et sera pris en charge dans sa totalité par France Travail si vous êtes sélectionné. *Le prix de la formation par participant peut varier en fonction du taux horaire du financeur (Opco-France Travail).

 

18 JUILLET AU 16 SEPTEMBRE 2025

(40 JOURS DE FORMATION – 280 HEURES)

11 AU 12 SEPTEMBRE 2025

(2 JOURS DE MISE EN SITUATION – 14 HEURES)

 

 

MAAF, COVÉA

Covéa est un groupe mutualiste français d’assurance regroupant les marques MAAF, MMA et GMF. Il est le leader de l’assurance de biens et de responsabilité en France. Le groupe compte plus de 24 000 collaborateurs et protège plus de 11 millions de clients. Covéa incarne un modèle mutualiste basé sur la solidarité.

MAAF est une des marques leader de l’assurance en France, fidèle à des valeurs de simplicité et d’accessibilité ; une entreprise où par ailleurs il fait bon vivre. Sa signature « La Préférence Client » donne à la dimension relationnelle une force qui se concrétise à tous les niveaux de l’entreprise.

Issue du monde des artisans, MAAF est aujourd’hui une mutuelle d’assurance généraliste forte de 3,8 millions de clients, dont 790 000 professionnels.

L’ambition de MAAF ? Devenir la marque d’assurance préférée des Français et offrir une relation client irréprochable. « Travailler chez Covéa, c’est vivre plusieurs vies. Cela est rendu possible grâce
à la mobilité fonctionnelle, à la formation et au développement des compétences de nos collaborateurs. » (MP Reichstener – DRH COVEA).

 

Objectifs pédagogiques

Profil des stagiaires

POUR QUI ?
• Doté(e) d’une bonne écoute et d’une bonne capacité à analyser le besoin.
• Vous bénéficiez d’une expérience en relation client et/ou d’une formation commerciale/vente.

PRÉ REQUIS ?
• Bac + 2 au minimum
• Être inscrit à France Travail en tant que demandeur d’emploi

FORMATION
• Conseiller(ère) commercial à distance

LIEU DE FORMATION
• Distanciel

ACCESSIBILITÉ
• Accessibilité aux personnes en situation d’handicap sous réserve de faisabilité
• Notre politique accessibilité et handicap est disponible sur demande

LIMITE D’EFFECTIFS
• 20 candidats

MODALITE D’ACCÈS
• Avoir passé au préalable un entretien avec le pôle recrutement après vérification des prérequis

DÉLAI D’ACCÈS
• 1 semaine sous réserve de la réception de l’ensemble des documents administratifs nécessaires

TARIF
• Formation prise en charge par France Travail sous réserve d’acception du projet POEI.

Programme

Modules de formation POEI Conseiller(ère) commercial à distance

Missions majeures

Vos missions au quotidien : Conquérir, conseiller, fidéliser, convaincre ! Interlocuteur et garant de la satisfaction des clients et prospects, vous avez un rôle clé dans le parcours du client :

• Vous traitez les réclamations des clients,
• Vous accueillez nos clients et prospects dans leurs demandes téléphoniques,
• Vous relevez des challenges au quotidien dans une ambiance de plateau conviviale
• Vous êtes attentifs à la qualité et à la satisfaction de la relation apportée à notre clientèle,
• Vous détectez et comprenez leurs besoins en apportant un conseil pertinent dans un objectif de fidélisation,
• Vous proposez et vendez les produits d’assurance adaptés à leurs profils (vente directe, prise de rendez vous pour les conseillers des agences).

Modalités d'inscription

Date de la formation : Du 18 juillet au 16 septembre 2025 (40 jours en distanciel)
Date de mise en situation: Du 11 au 12 septembre 2025 (2 jours en présentiel)

Une formation de 42 jours du lundi au vendredi.

Les inscriptions seront closes 10 jours avant le début de la formation.


Conditions d'entrée

• Afin d’être éligible au dispositif POE, votre inscription à France Travail doit être en cours de validité.

Rémunération

• Salaires : fixe de 32 290 Euros brut annuel incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés
• Amplitude Horaires : 35H sur une amplitude 8h30-20h00 du lundi au vendredi et le samedi jusqu’à 17h (Majoration pour les samedis travaillés)
• Type de contrat : CDI
• Avantages CE
• Prime de performance collective, Primes d’Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa
• Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%)
• Tarifs avantageux sur les contrats d’assurances MAAF
• 31 jours de congés payés + 4 RTT
• Titres-restaurants
• Télétravail possible 2 jours par semaine (mis en œuvre selon votre degré d’autonomie)

Handicap

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour rendre accessible cette formation ou pour vous réorienter.

Contacts des référentes handicap :
• Sandrine HAMIDI (sandrine.hamidi@bkconcept-france.com)
• Eurydice DAVIGNON (eurydice.davignon@bkconcept-france.com)

CONSEILLER(ÈRE) COMMERCIAL À DISTANCE

Dispositif de suivi et évaluation des acquis

L’évaluation de début de formation permet :
D’étudier les fondements du parcours coconstruit avec le stagiaire pour définir les objectifs, les étapes, l’organisation et le contenu de la formation afin de sécuriser son parcours. Test de connexion 2 jours avant début de formation.

Pendant la formation :
L’évaluation s’effectue, sous forme de QCM, quiz, tests de connaissances, études de cas individuelles ou en sous-groupe, cas pratique.
Le formateur tient au courant les stagiaires sur les critères de réussites et du seuil minimum pour les questionnaires.
Des corrigés types sont fournis et les réponses aux questions explicitées.
Des points réguliers individuels sont effectués afin de détecter les axes d’améliorations des candidats et de les rendre plus autonomes.
Le formateur traite les réclamations afin d’adapter et de sécuriser leurs parcours de formation.
Le pôle ingénierie pédagogique assure le suivi et recueille les enquêtes de satisfaction.

L’évaluation de fin de formation permet :
D’évaluer le stagiaire sur ses compétences (Acquises, non acquises, mesures de soutien nécessaire, non évaluable)
Il prépare ensuite les entretiens individuels afin de faire un point sur chacun des candidats et leurs parcours.
Les évaluations de ces derniers est transmise à leurs futurs employeurs

Moyens pédagogiques

• Travaux individuels ou en groupe.
• Les supports de cours seront mis à disposition de chaque apprenant par un lien de connexion.
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Atelier de formation construit dans un esprit pragmatique, où l’action domine la théorie.
• Les exercices pratiques et mises en situation alternent entre les cas «réalistes » et les cas «décalés» pour permettre à chacun de prendre le recul nécessaire et d’intégrer les outils et les meilleures pratiques.
• La pédagogie est progressive et évolutive, suivant « brique sur brique » ce qui a été acquis précédemment pour un apprentissage exponentiel, renforcé et complet.
• La formation est animée par plusieurs formateurs BK Concept sélectionnés pour leur expertise métier mais aussi leur savoir-faire et leur savoir être pédagogique.
• La formation est nourrie d’apports théoriques et ponctuée d’exercices pragmatiques et ludiques, de réflexion individuelle, de travail en sous-groupe et de jeux de rôles.

Lieu de formation

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